Comment ça marche ?
Le praticien de Reiki est un canal
Il laisse l’énergie le traverser et la met à disposition de la personne qui reçoit la séance. Il n’a pas d’intention, c’est le corps et l’inconscient du receveur qui utilisent ou non l’énergie, en fonction du besoin le plus urgent.
Le receveur se met à l’aise mais conserve ses vêtements. Il est allongé et ferme les yeux. Le praticien pose ses mains sur lui et laisse l’énergie se diriger d’elle-même. Il ne manipule pas. Il ne masse pas sauf s’il en a la compétence. Il n’émet aucun diagnostic. Et même s’il sent que certaines zones du corps absorbent plus d’énergie que d’autres, il ne peut en tirer aucune conclusion car les causes peuvent être très diverses. En effet, elles peuvent être physiques ou émotionnelles ; chroniques ou circonstancielles. Elles peuvent aussi être simplement énergétiques. De ce fait, il serait assez hasardeux d’établir « un diagnostic » même énergétique et le risque serait de créer des inquiétudes chez le receveur.
les résultats
Le résultat d’une séance de Reiki varie selon les jours et selon les personnes. Cela s’explique par le fonctionnement du Reiki qui est une énergie intelligente et non manipulable. Il agit sur la cause des problèmes contrairement à d’autres techniques qui se contentent d’en traiter les symptômes. L’effet est donc profond et durable même s’il n’est pas toujours immédiat. En effet, une fois la cause traitée, il est naturel de laisser le temps au corps de réajuster ses équilibres afin d’atteindre une situation de mieux-être.
Parfois, les effets sont spectaculaires, en particulier chez les personnes qui vont vraiment mal. Pour ceux qui vont bien, le Reiki peut être simplement un agréable moment de détente. Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, il se passe toujours quelque chose lors d’une séance de Reiki même s’il n’agit pas toujours là où on s’y attend. Et que parfois les effets se font ressentir avec plusieurs semaines de décalage dans le temps.
un minimum de 4 séances
Le protocole de base consiste à recevoir 4 séances d’affilée. C’est la règle lorsque l’on démarre un travail en Reiki. En fait, on pourrait même dire que le premier « traitement de Reiki » se fait en 4 séances et pour que les résultats soient optimaux, elles devraient être faites sur 4 jours à la suite. C’est lié au mode de fonctionnement de cette énergie qui opère en plusieurs étapes souvent sur plusieurs jours.
Personnellement, j’ajoute une séance préliminaire durant laquelle je procède à un nettoyage de l’aura. Cette « 5ème séance » ajoutée aux quatre autres, augmente considérablement l’impact de la cure et permet d’obtenir un résultat équivalent à 12 à 15 séances sans ce travail préparatoire. En savoir plus sur la « cinquième séance ».