Chapitre 5 - Une expérience magique !

 
Reiki Karuna

Voici un texte que j’ai écrit en mai 2012, juste après avoir reçu l’initiation au Reiki Karuna®. C’est avec joie que je le partage à nouveau aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis sur un nuage ; pleine d’énergie, heureuse et joyeuse à la fois ! Je me sens confiante, sereine et remplie d’espoir ! À n’en pas douter, je suis en train de vivre une de ces périodes où l’on reprend le pouvoir sur soi, sur sa vie et ce sentiment est profond, intense, merveilleux !

Je ne dis pas que ma vie ne tournait pas rond jusqu’alors mais après avoir cheminé joyeusement pendant plusieurs années, j’ai vécu un hiver difficile, plein de doutes et de blocages et ces derniers temps, j’avais un peu de mal à avancer. Puis est arrivé ce week-end de Pentecôte au cours duquel j’ai découvert et expérimenté le Reiki Karuna®. Quel enchantement ! C’est une énergie véritablement douce et subtile que j’ai rencontrée à ce moment-là. Quand je pense à elle, ce sont les mots « force » et « douceur » qui me viennent immédiatement à l’esprit.

Le Reiki Usui, que je pratique depuis 7 ans, est un outil génial, qui nous ouvre un immense univers des possibles. Lorsque nous le pratiquons, nous devons lâcher prise et faire confiance à l’énergie qui va là où bon lui semble. Guidée spirituellement, comme l’indique la traduction de son nom, elle fait ce qui est le plus important pour nous et le plus urgent aussi.

Le Reiki Karuna®, qui est le prolongement du Reiki Usui, nous offre les moyens d’aller beaucoup plus loin et de nous prendre véritablement en main. En effet, il nous propose des outils pour travailler sur des problématiques ciblées. Comme il s’utilise combiné au Reiki Usui, l’énergie continue de faire ce qu’elle a à faire mais nous avons désormais la possibilité de mettre l’accent sur les aspects de notre vie qui nous affectent le plus.

Bon d’accord, je suis extrêmement enthousiaste et je sors à peine de ma formation. Mais lors de ce stage, j’ai fait des prises de conscience extraordinaires, des prises de conscience après lesquelles je cours depuis des mois, voire des années. Et grâce au Karuna®, cela s’est fait tout en douceur.

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un certain nombre de concepts sur lesquels on doit travailler lorsque l’on veut évoluer spirituellement. Ces notions, telles que le lâcher prise, l’honnêteté intérieure ou le fait de prendre soin de soi, sont des éléments essentiels à intégrer si l’on veut cheminer vers le vrai bonheur. Cependant pour nombre d’entre nous, ce sont des idées, que l’on conçoit parfaitement d’un point de vue intellectuel mais qu’il nous est très difficile d’appliquer en permanence. Alors on s’efforce d’être vigilant et de travailler sur soi mais on ne peut pas être vigilant tout le temps.

Pour dire les choses autrement, on perçoit totalement l’intérêt de ces valeurs et on est capable d’expliquer et de développer sur le sujet. Mais cela reste de l’ordre du mental et de ce fait, cela ne descend pas au niveau des émotions. Du coup, il arrive que l’on agisse ou que l’on réagisse totalement à l’inverse de ce que l’on souhaiterait faire. La prise de conscience, telle que je l’ai vécue le week-end dernier, c’est quand tout à coup, ce quelque chose que l’on avait plus ou moins dans la tête devient évident ; tellement évident que ça en devient naturel. Ce n’est plus un concept, « C’EST » tout simplement !

Et du coup, c’est la Vie toute entière qui prend une autre saveur. Je la voyais déjà belle mais là, elle est tout simplement magnifique !

Je suis profondément reconnaissante à ceux qui m’ont parlé du Karuna®. Leur enthousiasme a piqué ma curiosité et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me faire initier. Désormais, je ressens un immense bonheur et je fais mes auto traitements avec un enthousiasme renouvelé. Si je m’écoutais, je m’en ferais toute la journée.

C’est d’autant plus fort que jusqu’à présent j’avais quelques soucis de motivation au moment de faire mes auto traitements. Je savais que c’était bon pour moi alors je les faisais plus ou moins consciencieusement. Désormais, je les fais avec gourmandise et en prenant mon temps. C’est un vrai cadeau quotidien !